Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientation vers un avenir littéraire...
4 février 2016

Nous pouvons nous poser quelques questions...

  • Comment savoir si j'ai bien choisi ma filière ?
  • Est ce que les autres étudiants ont l'air beaucoup plus sûrs de leurs choix que moi ?
  • Est ce que les métiers auxquelles mènent ma filière m'intéressent ?

 

  • S’inscrire dans une filière, c’est un peu comme faire son choix sur un menu de restaurant : grâce au nom, tu as une idée plus ou moins précise de ce qu’on va te servir, mais tu ne peux jamais être sûr que ça te plaira. Une sorte de plongeon dans l’inconnu!
  • Si tu sens que les autres étudiants partagent une passion commune pour les domaines abordés dans vos cours mais que tu te sens totalement étranger à tout ça, il est peut-être temps de te poser des questions.
  • Combien d’étudiants choisissent encore leur voie “parce que c’est prestigieux” ou pour faire plaisir à leurs parents ? Alors certes : certaines filières, comme le droit ou les sciences économiques, sont de bonnes options pour les étudiants qui ne savent pas trop ce qu’ils veulent faire de leur vie.

    ggg

Publicité
Publicité
Commentaires
Orientation vers un avenir littéraire...
Publicité
Archives
Publicité